Fonds Françoise Lapierre

Financement cumulatif

la recherche en alzheimer

Le fond Françoise Lapierre fût créé à la suite du décès de celle-ci. Originaire des Iles-de-la-Madeleine, Françoise fût très appréciée dans sa communauté par son grand cœur, sa joie de vivre et sa grande compassion. Elle accompagna à maintes reprises les gens de son entourage dans les moments les plus difficiles de la vie. À l'âge de 60 ans seulement, Françoise développe des signes apparents de la maladie d' Alzheimer.La dernière année de sa vie fût particulièrement difficile pour elle et ses proches, car elle savait par quel chemin la vie l'a menait; ayant vu sa mère atteinte de cette maladie quelques années plus tôt. Françoise s’éteint à l'âge de 66 ans , le 22 octobre 2014. Par ce fond, elle vivra parmi nous encore longtemps et continuera d'aider son prochain.

Nous sollicitons donc votre générosité pour cette campagne de financement. Les dons amassés seront versés à la recherche en Alzheimer via la fondation du CHU de Québec, plus particulièrement aux travaux de l'équipe du Docteur Serge Rivest :

Vous pouvez suivre nos activités sur la page facebook :

Pour le formulaire des dons bi-mensuel, visité la page facebook.