Photo

Objectif : 1 500 $

74 %

Promesse
de dons 0 $

Dons 1 115 $

Total : 1 115 $

Nancy Bérubé pour la recherche sur le cancer


Recherche sur le cancer

 

« J’ai toujours aimé le soleil et la grand air salin du fleuve. J’étais loin de me douter que le soleil me causerait des ennuis un jour… En 2012, mon médecin a découvert que le grain de beauté atypique que j’avais dans le dos était un signe de la présence d’un cancer de la peau… Je me suis alors dit que ce n’est pas pour moi, je suis en bonne santé, ça ne peut pas m’arriver! Des recherches plus poussées ont démontré qu’il s’agissait d’un mélanome métastatique de stade avancé. C’est alors que le tourbillon des traitements a commencé. Chimiothérapie, opérations pour retirer les mélanomes sur la peau et ensuite pour enlever des ganglions atteints, hospitalisations… Je vivais un cauchemar. La première série de traitements n’a pas fonctionné. Mon médecin de Rivière-du-Loup m’a alors référé à un spécialiste à L’Hôtel-Dieu de Québec.

La deuxième série de traitements que j’ai alors suivis m’a causé des symptômes très difficiles à endurer. Même si je suis d’une nature positive, cette période fut plus difficile à traverser. Mon entourage m’a beaucoup soutenu et encourager, ça m’a beaucoup aidé à continuer. Puis, Dr Félix Couture m’a proposé d’essayer un nouveau traitement faisant l’objet d’un essai clinique, me disant que je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Je lui ai fait confiance, j’ai commencé les traitements et, à mon grand bonheur, je me suis mise à bien aller! Depuis maintenant deux ans, j’ai l’énergie nécessaire pour profiter de la vie au maximum! Je dois me déplacer à toutes les deux semaines à Québec pour recevoir mon traitement, mais ce n’est rien comparativement à tout ce que j’ai gagné! Je sais que les traitements cesseront un jour de fonctionner, mais je suis en paix avec le pronostic. Je gagne du temps de qualité avec mes proches et c’est tellement précieux! Je profite de chaque moment! Je crois sincèrementque rien n’arrive pour rien dans la vie et que, puisque la recherche sur le cancer me permet d’être encore là aujourd’hui, c’est parce que je dois faire ma part moi aussi. Je vous invite donc à être généreux envers cette cause si importante afin d’aider des gens comme moi à poursuivre leur vie! »


  -  Nancy Bérubé

Liste des donateurs

Faire un don à cette campagne

Pour pouvoir faire un don, vous devez activer vos témoins (cookies) et le Javascript. Cliquez ici pour la marche à suivre.


 

Accéder à votre profil

Perdu mot de passe?
 
logo Verisign