Défi Québec-Yukon à moto

DÉfi Québec-Yukon à moto

17 juillet 2016
la recherche sur le cancer du sein

Un défi de 12 000 km  pour une bonne cause !
Nous connaissons tous, de près ou de loin, quelqu'un qui est ou a été touché par le cancer. Ayant perdu ma sœur dernièrement d'un cancer du sein, et
étant moi même en rémission d'un cancer du testicule depuis 2 ans, j'ai décidé de me lancer le défi de ramasser 20000$ pour la recherche sur le cancer du sein. Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez la femme au Canada. C'est la 2e principale cause de décès par cancer chez les Canadiennes.  Selon les estimations de 2010, on prévoit qu'environ 1 Canadienne sur 9 sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie et que 1 sur 30 en mourra.
Pour atteindre mon objectif, plusieurs activités de financement seront effectuées mais la principale sera le Défi Québec-Yukon à moto. Pour relever ce défi, je serai accompagné d'un ami de longue date, David Jean, qui a accepté sans hésiter de m'accompagner et de s'impliquer dans la collecte de dons. Combinant la passion de la moto, le gout du défi et de l'aventure, ainsi que celui d'avoir un jour le dessus sur cette terrible maladie, notre itinéraire est un défi de taille compte tenu du petit 20 jours ont nous disposons.
Je vous invite donc à suivre via notre page Facebook, notre parcourt de 12000km du 17 juillet au 5 août 2016. Vous
êtes aussi conviés à venir nous encourager au départ et à l'arrivée à Québec qui symboliquement se tiendra à l'hôpital Saint-Sacrement. De plus, au cours de notre périple, nous ferons des capsules photo et vidéo qui témoigneront de notre quotidien et de nos expériences vécues.
Nous sollicitons votre générosité afin de faire avancer la recherche et améliorer les traitements et qui sais, un jour, prévenir et guérir le cancer.
Merci du fond du
cœur ! Simon-Pier Ouellet et David Jean