Témoignage de gratitude

Marie-France Desrosiers et son petit Mavrick, réconfortés pendant une dure épreuve

Pour soutenir l’équipe de l’unité 0-3 ans

Neuf jours à peine après sa naissance, Mavrick a dû être transféré en ambulance de Lévis vers le Centre mère-enfant Soleil où il a passé un peu plus de 24 h aux soins intensifs. Le diagnostic : une bronchiolite à VRS.

Je suis restée au chevet de Mavrick pendant deux semaines à l’unité 0-3 ans. Pour nous, c'était toute une épreuve. J'étais seule auprès de mon bébé, car mon mari ainsi que nos parents s'occupaient des quatre autres enfants à la maison.

À travers tout ce stress, en plus de prodiguer les soins nécessaires à la guérison de Mavrick, l’équipe a su nous soutenir, nous rassurer et répondre à mes mille et une questions. Tous ont été extraordinaires. On nous a même prêté un mobile. Cela semble tout simple comme attention, mais entendre cette petite berceuse a fait une grande différence pour moi. Pendant quelques heures, nous n'étions plus à l'hôpital, mais plutôt dans le confort de notre maison.

Grâce à vos dons, les équipes de soins de l’unité 0-3 ans peuvent bénéficier de l’acquisition d’équipement qui leur permet de travailler plus efficacement et leur donne une plus grande disponibilité pour être au chevet de leurs patients.Chaque patient est avant tout un être humain, souvent accompagné d'un parent très inquiet qui a besoin d’être rassuré. Merci de donner!

Marie-France Desrosiers, maman du petit Mavrick et de quatre autres merveilleux enfants