Photo

Objectif : 15 000 $

70 %

Promesse
de dons 0 $

Dons 10 555 $

Total : 10 555 $

Le Challenge XPN

Aréna de Loretteville, 86 boulevard des Étudiants, Québec

25 mai 2018
Pour la recherche sur les maladies du dos

Le Challenge XPN, un événement de boxe amateur, rassemblera une trentaine de personnalités connues du monde des affaires et du sport à Québec qui s’affronteront dans le ring pour la cause le 25 mai prochain. La Fondation du CHU de Québec est fière de soutenir M. Denis Perreault dans l’organisation de ce tout nouvel événement sportif visant à soutenir la recherche sur la chirurgie du dos à l’Hôpital Saint-François d’Assise, une pointe d’excellence au CHU de Québec-Université Laval. M. Simon Gagné, ancien joueur de la LNH, et le Dr Jean-François Roy, chirurgien orthopédiste, CHU de Québec-Université Laval, ont accepté la présidence d’honneur du Challenge XPN. Le Dr Roy relèvera lui-même le défi en effectuant son premier combat de boxe!

La recherche, la meilleure solution pour soulager les maux de dos
Qui n'a jamais eu mal au dos? Imaginez quel serait votre quotidien si vous deviez vivre en permanence avec une douleur si intense qu’elle chamboule complètement votre vie. Heureusement, les donateurs de la Fondation du CHU de Québec soutiennent l’équipe d’orthopédistes spécialisés en chirurgie du dos de l'Hôpital Saint-François d'Assise du CHU de Québec qui, grâce à la recherche spécialisée en chirurgie de la colonne, offrent aux patients les meilleurs traitements qui soient. Les docteurs Roy et Montminy utilisent une technique qui connaît un très haut taux de réussite : l'installation de prothèses discales. Cette méthode permet de diminuer la douleur au point de la faire disparaître complètement. De tels résultats ne seraient possibles sans la recherche, qui a joué et continue de jouer un rôle primordial dans l'avancement des pratiques en chirurgie du dos.

M. Perreault et son acolyte Daniel Bérubé, directeur de XPN, commanditaire majeur de l’événement, espèrent amasser un maximum de dons pour soutenir le travail de Dr Roy, qui leur a redonné une belle qualité de vie après avoir souffert de douleurs sévères au dos. Merci d’offrir un don via cette page web!

Billet et renseignement : procurez-vous vos billets à la Cage au Sport Lebourgneuf ou communiquez avec Jessica Lusignant à la Fondation du CHU de Québec au 418 525-4385 ou à jessica.lusignant@chudequebec.ca

Un challenge de boxe junior
Au lendemain du Challenge XPN (26 mai), le fils de Denis Perreault, Alex Perreault, présentera le Challenge XPN junior à l’Aréna de Loretteville. Mordu de boxe comme son père, Alex a choisi quant à lui de remettre les profits de son événement à la Fondation du CHU de Québec pour le Fonds Raphaël-Giguère, destiné à la recherche en oncologie pédiatrique. Ce gala de boxe rassemblera 30 juniors, tous étudiants à l'Académie St-Louis ou au Collègue Notre-Dame-de-Foy. Voilà une belle façon de sensibiliser la relève de demain à la cause de la santé!




Liste des donateurs

Liste des participants

Classement

PARTICIPANTS

Faire un don à cette campagne

Pour pouvoir faire un don, vous devez activer vos témoins (cookies) et le Javascript. Cliquez ici pour la marche à suivre.


 

Accéder à votre profil

Perdu mot de passe?
 

Cherchez-vous un participant en particulier?

» Non, je souhaite visiter la page de campagne.
logo Verisign