Objectif : 500 $

Guillaume Fafard

Grand Parcours 2018 - VÉLO

Pour l'avancement des soins au Nouveau Complexe Hospitalier (NCH) du CHU de Québec-Université Laval

Architecte membre de l’OAQ depuis 2013, c’est à l’été 2013 que Guillaume fonde Quinzhee, un bureau à son image inspiré des valeurs de ludisme, d’écologie et de nordicité. Toujours dans le but de nourrir sa soif de création, Quinzhee propose un champ d’expertise diversifié, collaborant à des projets à toutes les échelles : de l’architecture à l’aménagement urbain, en passant par la conception de meubles et même la fabrication de skis. Selon lui, la combinaison des disciplines est essentielle et nécessaire à nourrir sa passion, la création. Cinq ans plus tard, vous pouvez facilement le croiser à vélo en direction d’un de ses chantiers, majoritairement en mileu urbain. Parmi ces derniers, deux ont remporté des PrixNobilis (2016), deux autres, des Mérites d’architectures de la ville de Québec (2016), et un des tout dernier est en course pour le prix du publique pour l’édition 2017 des Mérites d’Architecture de la Ville de Québec. À ceci s’ajoute une implication bénévole dans l’édition 2016 du S.P.O.T, ou leur mandat a été de réaliser les trois accès du site avec 1xEC. Il a de nombreuse fois participé en tant que critique invité à l’école d’architecture de l’Université Laval et est toujours présent comme commanditaire de l’événement étudiant l’Objet où les étudiants d’architecture de l’Université Laval réalisent des objets sous toutes leurs formes pour ensuite les vendre à l’encan.

Faire un don à ce participant