Le Challenge XPN Junior

Aréna de Loretteville

26 mai 2018
Fonds Raphaël Giguère pour la recherche en oncologie pédiatrique

Le Challenge XPN Junior, un événement sportif mis sur pieds par but d'appuyer les Fonds du CHU de Québec Raphaël Giguère pour la recherche en oncologie pédiatrique est un événement de boxe amateur style olympique afin de combattre le cancer.

Couvert par multiples médecins, assuré par la Fédération Québécoise de Boxe Olympique et encadré par des professionnels, le défi XPN Junior implique 30 athlètes entre 15 et 21 ans motivé à relever le défi séparé en deux équipes tous travaillant sans relâche pour un but commun.

Les Fonds Raphaël Giguère pour la recherche en oncologie pédiatrique, c’est beaucoup plus que ce que le nom peut en dire. Pour mieux comprendre, voici un petit message de Pierre Giguère, père de Raphaël Giguère et Chantal Bussières, maman de Raphaël, suivis d’une photo lors du premier don aux Fonds mis sur pieds par la famille Giguère:
 “En 2005, nous apprenions que notre fils Raphaël était atteint de la leucémie myéloïde. Jeune sportif, il proposa de faire une collecte de fonds auprès de ses coéquipiers de football, car déjà, il avait pris conscience que la recherche était primordiale pour le développement des traitements en hémato-oncologie.
Sa force et sa grande maturité à seulement 12 ans nous a incité à poursuivre son geste à son décès. En 2006, nous avons créé le fonds Raphaël Giguère afin d’honorer sa mémoire et sa générosité, et pour transmettre à sa soeur et son frère la nécessité de s’impliquer dans une cause comme la recherche en oncologie pédiatrique au Centre mère-enfant. Merci pour votre précieux soutien.
-Chantal Bussières et Pierre Giguère, parents de Raphaël Giguère

Chantal qui est présentement en plein combat contre le cancer demande à nous tous notre plein support afin de faire une différence à l’aide d’une cause qui touche tout le monde directement ou indirectement. Si on fait tous notre part, c’est là que nous ferons une différence!

Une autre initiative du Challenge XPN Junior, Le Défi Tête Rasée XPN Junior. Quatre jeunes hommes, Charles Goulet, un des organisateurs du Challenge XPN Junior, William Goulet et Thomas Trudel, deux membres de sa famille, ainsi que Victor Leboutiller, un ami proche, s'embarqueront dans une campagne à la recherche de dons pour Le fonds chu CHU de Québec Raphaël Giguère. Le 26 mai prochain, les quatre membres de l'équipe se feront raser le coco sur le ring devant tous les spectateurs afin de relever le Défi Tête Rasée XPN Junior. Donc, n'hésitez pas à faire un don à la fondation et supporter le Challenge XPN Junior, ainsi que Le Défi Tête Rasée XPN Junior!

Procurez-vous vos billets pour le Challenge XPN Junior qui se passera à l'Aréna de Loretteville le 26 mai prochain ICI