François A. Auger

Crois en la recherche, crois en la relève, crois en moi!

Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

C’est avec un grand plaisir que je m ’implique dans la campagne  « Crois en la recherche, crois en la relève, crois en moi !».

En 1985, j’ai fondé le Laboratoire d'Organogénèse Expérimentale / LOEX. Cela a été possible grâce au support de donateurs, dont, entre autres, la Fondation des Grands Brûlés. Depuis lors, nous avons greffé à ce jour 183 patients Grands Brûlés en plus d’étendre l’utilisation de notre technologie de reconstruction d'organes en laboratoire à d’autres tissus. C’est en grande partie grâce à vous, chers donateurs souhaitant supporter la recherche au profit des patients, que ces avancées ont été possible. Depuis sa création, le LOEX, a augmenté ses effectifs de même que l’envergure de ses travaux scientifiques en médecine régénératrice tout en continuant, sur demande des chirurgiens traitants, de produire des substituts bilamellaires (derme et épiderme) autologues pour les grands brûlés de Montréal et de Québec voire ailleurs au Canada.

Mon équipe et mes collaborateurs du LOEX sommes désormais intégrés au Centre de Recherche du CHU de Québec - Université Laval.

Je fais appel à votre générosité, car tous les dons sont importants et ils contribuent aux avancées scientifiques pour l’amélioration des soins aux patients.

Site internet :

Faire un don à ce participant